Bonjour!
Je me présente, je m’appelle Anne, j’ai bientôt 40 ans et je vis en Alsace.
Dire que j’ai dessiné toute ma vie serait une exagération, j’ai débuté quand j’ai été en âge de tenir des crayons, continué à l’adolescence et au commencement de ma vie active. Puis, je n’ai presque pas touché de matériel de dessin pendant une dizaine d’années. Cependant je gardais un intérêt pour d’autres formes de création comme la couture.
C’est en 2021 que j’ai décidé de redonner à l’expression graphique une place centrale dans ma vie.
Je me considère comme une “artiste du quotidien”, une “gribouilleuse de salle d’attente”… J’aime dessiner et peindre ce qui m’entoure, ce qui traverse ma vie et me laisse une sensation, un sentiment que je souhaite pérenniser sur le papier. L’expérimentation est au cœur de mes créations, je mélange les techniques, les couleurs et les idées. Depuis un an, je collecte mes essais dans des carnets de croquis que j’essaye de tenir quasi-quotidiennement. Je me laisse guider dans mon propre chemin créatif.
Je collectionne aussi le matériel sur mon bureau ! Que cela soit des marqueurs à l’acrylique, des craies, des crayons de couleurs ou des encres, j’aime travailler les textures, les superpositions. L’extérieur m’attire également, et quand j’en ai l’occasion, je prends mon « kit de voyage » et je vais dessiner dans un musée, un café ou dans une rue.
Je partage mes réflexions sur ce périple artistique sur mon compte Instagram. C’est sur cette plateforme que je suis aussi en connexion avec des artistes qui partagent la même motivation. Peut-être que certaines personnes qui hésitent à se lancer à peindre pourront trouver dans mes explorations un élan pour faire de même.